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Choisir un CRM en 2023

La gestion de la relation client au quotidien nécessite la mise en place des bonnes méthodes et des bons outils pour maximiser la satisfaction client. 

Quand l’activité se développe, il devient utile, voire indispensable, de sortir des tableaux Excel et autres méthodes individuelles, pour mettre en place un outil adapté, qui puisse soutenir la croissance de l’entreprise. 

Alors comment choisir le bon CRM parmi les dizaines qui existent sur le marché ?

Et quelles sont les retombées pour l’entreprise ?

Pour rappel, CRM est un acronyme pour Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client. C’est un logiciel qui permet de regrouper l’ensemble des informations et des interactions relatives aux clients et aux prospects dans un seul et même outil. 

Toutes les données sont centralisées et permettent une meilleure connaissance du client pour tous les utilisateurs, quelle que soit leur fonction : marketing, commerciale, ADV, SAV … c’est un peu la mémoire collective de l’entreprise. 

Il permet une relation personnalisée avec les clients pendant tout leur cycle de vie: avant (marketing, communication), pendant (suivi des ventes, facturation) , et après l’achat (fidélisation, SAV).

Avec une connaissance plus fine des clients, il devient plus facile de répondre à leurs besoins actuels et futurs, de prendre en compte leurs besoins émergents et ainsi de faire évoluer son offre au fil du temps. Le CRM est un donc formidable outil pour améliorer l’expérience client, miser sur la fidélisation et ainsi augmenter le chiffre d’affaires.

Le CRM s’avère également être un allié de poids pour les collaborateurs. La centralisation des données simplifie la transmission d’information et la communication inter-services. Il favorise ainsi le travail collaboratif et facilite le quotidien des équipes. 

Certaines tâches peuvent être automatisées et les tableaux de bord permettent d’améliorer l’organisation du travail personnel et collectif : autant de fonctionnalités qui permettent aux collaborateurs de gagner du temps sur les tâches récurrentes et de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Au-delà du suivi commercial et de la gestion de la relation client au quotidien, le CRM offre un outil de pilotage précieux pour le dirigeant: une vue cohérente de l’activité commerciale actuelle et à venir et une vision à 360°de la relation client.  

Les bénéfices d’un CRM sont donc multiples:

  • Une prospection plus ciblée
  • Un outil adapté à vos campagnes marketing
  • L’ amélioration de la satisfaction client
  • Plus d’efficacité pour vos équipes
  • Augmentation du chiffre d’affaires
  • Un outils de pilotage pour le dirigeant

En dépit de tous ces avantages, il est indéniable qu’intégrer un CRM demande un travail d’organisation important et bouscule nécessairement l’organisation établie. La mise en place d’un tel outil doit être gérée comme un projet structurant au sein de l’entreprise – ce qui est d’autant plus vrai quand c’est le premier. 

LA SOLUTION ? 

L’accompagnement par un professionnel indépendant et impartial qui vous aidera à cadrer votre projet et à faire le meilleur choix.

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Si les caractéristiques de base sont similaires, chaque CRM dispose d’un panel de fonctionnalités qui lui est propre. Il est inutile d’investir dans un logiciel populaire mais onéreux si vous n’utilisez qu’une petite partie de ses fonctionnalités : choisissez celui qui correspond parfaitement à vos besoins !

Quel que soit votre secteur d’activité, ou la taille de votre entreprise, nous trouverons avec vous le CRM qui vous correspond le mieux. 

  • Nous vous aidons à analyser votre processus commercial et à clarifier vos besoins en fonction de vos objectifs à court, moyen et long terme.
  • Dans la multitude de logiciels du marché, nous sélectionnerons avec vous celui qui sera un véritable accélérateur de performance pour votre entreprise !
  • Et nous vous accompagnons pour conduire le changement auprès de vos équipes et fédérer vos collaborateurs autour d’un projet où tout le monde est gagnant : clients, collaborateurs, et bien sûr, l’entreprise. 

Alors n’attendez plus pour faire décoller vos ventes ! Une aide est à portée de clic : contactez-nous afin d’échanger sur votre projet :

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